Cyclone Gael !

6 02 2009

Salut !

voilà une petite photo de Gael, qui de dépression tropicale est devenue cyclone a 4h de matin, donc oui ca ma réveillé car beaucoup de vent et de pluie !non mais !!
la Réunion est au sud sud est de l’oeil du cyclone avec Maurice.

cyclone.jpg

+48H
reunion.jpg


Actions

Informations



3 réponses à “Cyclone Gael !”

  1. 6 02 2009
    aure stef (18:40:16) :

    on pense bien fort à vous…j’ai suivi ça sur france 3 l’édition outremer; ils en ont bien parlé…j’espère que ça va passer et que vous n’allez pas être trop touché…
    tenez nous au courant!
    bissssssssssssssssssssssssssoooooooouuuuuuuuuusss
    auré

  2. 6 02 2009
    nadetbruacilaos (19:07:21) :

    alors, les news : ce matin je suis montée à Cilaos vers 8h30 (je commence à 10h). D’habitude, je mets un peu moins d’une heure…. Aujourd’hui, j’ai mis un peu plus : coulée de boue, rochers sur la route, branches..;bref. En arrivant au collège vers 9h45, j’apprends que le principal décide de fermer l’établissement. Le collège était en train de faire évacuer les élèves. Avant de partir, j’ai essayé d’appeler le collège, mais pas de tel, le site de la DDE disait que tout allait bien et météo France annoncait que le cyclone s’éloignait. En partant, il commencait à y avoir des éclaircies vers l’Etang salé (sur les cotes). Mais à Cilaos, c’etait une autre histoire : vent violent, fortes pluies, boues, éboulis… Sur 480 élèves il y en avait seulement 150 qui sont venus. Bref, donc je suis montée pour qu’on me dise dix minutes après que je pouvais redescendre. Sur le retour, le temps s’améliorait au fur et à mesure que l’on descendait, et la route était meilleure puisque le camion de la DDE que j’avais doublé à l’aller, avait eu le temps de la nettoyer. Tout ca pour dire, que les 7 cm de flotte qui sont tombés à Cilaos en 24h vous ne les verrez pas à la TV car aucun journaliste n’a eu le courage de monter…. Et que je me suis retrouvée en WE vendredi midi! Merci Gael! Maintenant, on garde un oeil sur lui, faudrait pas qu’il fasse comme Gamède en 2007 et qu’il revienne plus fort! Biz à tous, demain on va au gouffre… ils annoncent des vagues de 8 m!
    Nad

  3. 7 02 2009
    Fistocyril (12:22:41) :

    Je crois que le cyclone a du avoir peur du systeme de securité de bruno…
    L’essentiel c’est qu’il n’y ait pas trop de degats.

Laisser un commentaire




Vacances : l'évêché à Azilone |
notre voyage en inde |
quebecadeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue chez moi!
| 29S-Le-Bout-du-Monde-Finist...
| semestre d'étude à guadalajara