Encore des découvertes!

2 05 2009

Pour mon WE de 4 jours (et oui, le jeudi je n’ai pas cours, collé au premier mai ca fait 4 jours!), on s’est organisé une escape au trou de fer. J’ai dormi chez une collègue mercredi soir à Cilaos puis le jeudi je suis montée par le sentier du bloc (sentier qui monte au gite du piton) pour reprendre ensuite le cap anglais et arriver au gite de Bélouve. Contre toute attente, le temps était bien dégagé : j’ai pu voir une bonne partie de la journée les plaines, la forêt de Bélouve et le volcan! En revanche, la vue sur Hell bourg…. yavait du brouillard, mais ca c’est normal! Donc, le jeudi soir Bruno m’a rejoint au gite de Bélouve… en voiture! (et oui, la route s’arrete à 400 m du gite!) Le lendemain, nous sommes allés au trou de fer : magnifique! Ciel bleu, pas un nuage jusqu’à 11h00, et superbe vue! On nous avait tellement dit que l’on n’y voyait rien, que c’était mieux d’helico, que finalement on a été agréablement surpris. Ya qu’à voir les photos!

ET on a adoré le chemin pour aller au trou de fer…. si il y a autant de planches de bois sur le sentier, c’est à cause de la boue et de l’eau car le sentier est très souvent… inondé!

 

PS : le cable de téléphérique que l’on voit est celui de l’ancien chargeur qui permettait de transporter les ouvriers et les marchandises de Hell bourg à Bélouve!

(pour info j’étais au travail, donc …) bru 

3.jpg61.jpg2.jpg1.jpg8.jpg7.jpg


Actions

Informations



3 réponses à “Encore des découvertes!”

  1. 5 05 2009
    papa nad (20:29:18) :

    très belles les photos

  2. 13 05 2009
    emilie et guillaume (21:24:00) :

    superbes photos ça donne envie d’y être!
    désolée pour le week end on ne pouvait pas venir mais j’espère que le séjour de Nadège dans le Mercantour se passe bien. n’hésite pas à téléphoner si tu as une minute pour qu’on se voit sur Marseille.
    bisous à tous les deux
    courage à bruno pour le boulot

  3. 16 05 2009
    AURE STEF (09:03:41) :

    QUELLES BELLES PHOTOS. VOUS AVEZ VRAIMENT DU VOUS REGALER…LA JUNGLE VERITABLE! A Marseille, ça va. Anaïs pousse et grandit à merveille…le « papa » ne devrait pas tarder (son premier mot aura été « attends »!). On a attaqué la nourriture et elle se régale. Quand vous viendrez en aout vous allez halluciné. Nous, on s’accroche; et là, trop bien on est en vacances une semaine: on va aller à Ramatuelle dans le Var à partir de mercredi avec mes parents et mon frère. Ca va faire du bien de sortir de Marseille. Vous l’avez peut être oublié mais la ville c’est pas rose ou plutot vert tous les jours…en tout cas on vous fait un énorme bisous; on pense bien à vous et surtout surtout continuez à vous éclatez et à faire des randonnées aussi merveilleuses que celles ci. Vous avez bien raison! à bientôt les réunionnais.
    Anais, aure et stef

Laisser un commentaire




Vacances : l'évêché à Azilone |
notre voyage en inde |
quebecadeux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue chez moi!
| 29S-Le-Bout-du-Monde-Finist...
| semestre d'étude à guadalajara